Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:18

La propolis par son action  aide à lutter contre
  les désagréments de l'hiver .



Nous vous recommandons la propolis purifiée en poudre sans alcool ou en extrait hydroalcoolique.


 

 

EXTRAIT HYDRO-ALCOOLIQUE de propolis décirée et purifiée

C’est la forme d’emploi classique de la Propolis.

Sa coloration, qui varie d’un lot à l’autre, est la garantie de son origine naturelle.

Sa transparence est le fait d’un procédé spécial innovant qui dépure

entièrement et parfaitement la propolis et garde ses principes actifs

bien connus.

Conseils d’utilisation : Normalement, 15 à 30 gouttes d’extrait dilué dans

de l’eau, 2 à 3 fois par jour.

30 gouttes 3 fois par jour apportent 2,68 g de propolis décirée et purifiée.


flacon de 30 ml - 16,90€


  

 

Pour acheter ces produits ou plus d'informations se rendre sur le site marchand  du magasin Herba barona :

La Propolis E.P.I.D. SPECCHIASOL
Le label du procédé EPID® vous garantit : 

- Une teneur en principes actifs : bio-flavonoïdes, résines et baumes ;
- Une pureté grâce à son brevet exclusif d’extraction ;
- Une absence de cires et de résidus de ruches.

La PROPOLIS, produit de la ruche récolté par les abeilles, est élaborée prioritairement pour protéger la ruche des intrus, la purifier et servir de ciment entre les éléments qui la constituent, pour lutter contre le froid avant la mauvaise saison. S'il arrive qu’un animal de petite taille telle qu’une musaraigne s’introduise dans la ruche, celle-ci est tuée par les abeilles mais, comme elles ne peuvent l’expulser, elles vont l’enrober de propolis afin de la « momifier », ce qui évitera tout risque de putréfaction. 


Le danger des impuretés :
Depuis des siècles, l’homme utilise ce précieux produit tel que nous le livrent les abeilles. Mais une utilisation rationnelle et moderne doit tenir compte du fait que la propolis, outre le fait d'être riche en principes actifs, est également imprégnée de substances inertes pour l’homme (impuretés). La propolis à usage alimentaire doit faire l’objet de contrôles et d’élimination des impuretés inutiles (pollen, poils d’abeilles, cires, terre, sable, résidus de la ruche…).

IMPORTANT : Une teneur en cire trop importante présente dans la propolis brute peut provoquer une altération des villosités intestinales et réduire ainsi la capacité de métabolisme des nutriments.

Le procédé EPID est un label de garantie « sans cire, ni résidu ».

Une qualité exceptionnelle :
Ce merveilleux produit qu’est la propolis est un important complexe d’ingrédients d’origine végétale. Les abeilles prélèvent cette substance sur les bourgeons et les conifères. Très résineuse, elle est donc très fragile. Cet aspect résineux et sensible l’expose aux risques de pollutions de toutes sortes liés aux sites de récoltes eux-mêmes (proximité des routes ou de sites industriels), mais encore ceux liés à la présence de métaux lourds, pesticides et radioactivité. Ajoutons qu'un mauvais mode de conservation peut en altérer la qualité et l’efficacité. Une propolis de haute qualité doit garantir une absence en métaux lourds, pesticides et radioactivité, (résultats inférieurs aux seuils respectifs de détection) et, bien entendu, une teneur garantie en flavonoïdes, résines et baumes.

La technologie SPECCHIASOL au service de votre santé :
Les laboratoires pharmaceutiques SPECCHIASOL, dotés de laboratoires de recherche de très haute technologie, après des années de recherches, ont mis au point une méthode exclusive d’extraction de la propolis : l’extraction sélective à froid. Elle permet d’éliminer toutes les impuretés présentes dans la propolis brute, au moment de la récolte dans la ruche (résidus de la ruche, terre, sable, cires, pollen, poils d’abeilles…). Chaque arrivage de notre PROPOLIS EPID est contrôlé avant transformation et vous garantit une absence de métaux lourds, pesticides et radioactivité (résultats inférieurs aux seuils de détection).

La Propolis EPID est titrée à 2,5% en flavonoïdes.



Partager cet article

Repost 0
Published by Herba barona
commenter cet article

commentaires